Historique

C'est en 2012 que Cécile Calichon, qui est alors psychothérapeute, hypnothérapeute et praticienne en décodage biologique, reçoit par channeling, au cours d'une séance avec un patient, une invitation à experimenter ce qu'elle a ensuite appelé la Thérapie Intuitive (voir les vidéos).

L'Ecole de Thérapie Intuitive ETI naît tout juste un an après, suite à de nombreuses demandes de la part des personnes expérimentant la technique avec bonheur sur eux-mêmes et également sur les conseils éclairés de son fidèle guide.

La toute première formation ouverte débute autour de deux stages qui permettent d'ouvrir les capacités psychiques des participants dans le but d'offrir un soin thérapeutique. L'idée est de proposer à chacun de trouver sa propre technique. Malheureusement, Cécile se rend vite compte qu'un public non averti ne peut faire correctement des soins thérapeutiques et que les personnes ne s'ouvrent pas vraiment à leur technique personnelle mais plutôt à un grand n'importe quoi.

En effet, c'est après un long cheminement sur soi, de nombreuses formations sur plusieurs années, une longue expérience professionnelle en tant que psychothérapeute et un parcours d'exploration intérieure et de guérison poussé, que Cécile Calichon a reçu cette méthode. Peut-être en effet que tout le monde n'est pas prêt à recevoir sa propre technique...

Venant du mileu très éthique de la psychotherapie (aujourd'hui appelé psychopratique), Cécile Calichon a à coeur d'offrir des formations de qualité pouvant permettre à ceux qui le souhaitent d'exercer un métier thérapeutique avec sérieux et sans équivoque. Dès lors, il est donc important pour elle de structurer la formation au sein d'un cadre plus déontologique. C'est ainsi que naît l'Ecole de Thérapie Intuitive ETI.

Le projet de cette école est désormais pour Cécile Calichon de former à sa technique, qu'elle nomme la Thérapie Intuitive, les personnes qui désirent devenir thérapeutes, psychothérapeute (psychopraticien) ou coach. En effet, et cela fait aujourd'hui partie de la déontologie du praticien en Thérapie Intuitive, il n'est pas utile, ni opportun, d'ouvrir nos capacités psychiques sans qu'il y ait un but elevé derrière ou que nos dons ainsi développés soient mis au service d'une cause noble.

L'école défnit un programme sérieux et poussé sur 3 années pour ceux qui veulent devenir Psychopraticien Intuitif (Praticien en Psychothérapie Relationnelle Intuitive).

Elle offre un cursus plus court de 1 an mais néanmoins tout aussi sérieux de Maitre-Praticien en Thérapie Intuitive pour ceux souhaitant exercer le métier de Thérapeute Intuitif avec possibilités de modules supplémentaires à la carte.

Elle ouvre également en 2020 une spécialisation de Coaching, ouverte après le maitre-praticien pour ceux désirant exercer le métier de Coach Intuitif

En 2021, l'ETI prépare également l'ouverture à ses thérapeutes certifiés un cursus de naturopathie et d'herboristerie pour leur permettre de devenir de véritables thérapeutes, coachs et psychothérapeutes (psychopraticiens) holistisques, c'est-à-dire englobant l'être dans son entier.  

La Thérapie Intuitive et la Thérapie Intuitive ETI sont aujourd'hui des marques déposées au nom de Cécile Calichon.